#BDMB Attitude , Mandala de baskets pour la rentrée

2015-08-24 14.49.24Ce choix d’un mandala de baskets est une invitation, en ces temps de rentrée, pour méditer et s’offrir une transition avant de ré-entrer  dans le flot de la vie quotidienne.

Certains ou certaines se demanderont peut être ce qu’est un mandala? Un mandala (qui signifie « cercle » en sanscrit) n’est ni plus ni moins qu’une forme circulaire que l’on retrouve partout dans notre monde (la nature, toutes les civilisations, religions, et même dans les cellules de notre corps). Le psychiatre suisse, Carl Gustav Jung (1875- 1961) dessina des mandalas d’abord pour lui-même puis ensuite en fît dessiner à ses patients pour les aider à s’harmoniser et à retrouver une joie intérieure. Nous voyons aujourd’hui fleurir dans toutes les papeteries et librairies, ces cahiers de coloriage…

Mais rien de vous empêche d’en créer avec des formes, des objets, des éléments de la nature, vos stylos et post it sur votre bureau …

Alors je vous invite aujourd’hui à prendre un temps de pause en méditant sur ce mandala ou sur un autre 😉 Pour moi ce sera celui ci pour célébrer et méditer quelques instants sur cette période estivale qui m’a permis de me ressourcer, de respirer, de visiter, de déguster, de flâner, d’aimer, d’observer, de lire … J’ai passé un bel été dans mes baskets et même si la saison n’est pas terminée, le temps de la pause touche à sa fin. Alors… Qu’est ce que je mets en place dans les heures, les jours, les semaines, les mois qui suivent pour continuer à goûter chaque jour un temps de pause?

Je ne sais pas encore, je verrai bien ce qui émergera d’un temps de calme ou de méditation.

Et vous, retrouvez votre âme d’enfant, partagez vos mandalas de la rentrée … il suffit d’intégrer une photo à votre commentaire sur Facebook par exemple 😉

Une réflexion sur “#BDMB Attitude , Mandala de baskets pour la rentrée

Laisser un commentaire