Développer un projet solide en toute sérénité #bien dans ses baskets

GERME BASKET Une idée germe dans ma tête … et très vite c’est pour moi tempête sous un crâne… Par quel bout commencer ? Est ce que c’est une bonne idée ? Ca doit déjà exister ? Comment développer cette idée ? Avec qui ? Quand ? … Je partage avec vous le processus qui m’accompagne et me permet de passer d’une étape à une autre de manière écologique pour mes baskets :

  • Tout d’abord, je commence par RIEN… ou plutôt j’accueille cette idée, envie, pulsion en l’écrivant sur mon téléphone, un morceau de papier et puis plus rien… je croise ce bout de papier, de temps en temps, je relis mes notes sur mon téléphone. Mais rien d’autre, un peu comme une graine toute seule, encore sèche.
  • Puis, vient le moment où je partage, j’en parle, je questionne intuitivement mon entourage et les personnes que je rencontre au gré de mes activités. Je la regarde prendre forme, changer d’apparence, s’ouvrir à de nouvelles perspectives, jusqu’à ce qu’elle atteigne une texture, une apparence qui me conviennent. La graine se développe et prend racine.
  • Alors, je me mets en mouvement. Mes rencontres et échanges m’ont permis de me lancer dans l’action, le développement, la rédaction, la mise en ligne. Je peux avancer de manière efficace car j’ai tous les outils, toutes les relations, tous les éléments qui m’accompagnent dans l’action. La graine grandie, sort de terre, est visible et se nourrie de la lumière, les bourgeons des fruits pointent leur nez.
  • C’est alors que vient le temps de la récolte, du constat des résultats, des appréciations. Les fruits sont arrivés à maturité. Ils développent leur jus, deviennent de plus en plus sucrés gorgés de soleil.
  • Maintenant, un cycle se clôture, les résultats sont là… avec des leçons, des expériences, confortables … ou pas mais à terme toujours enrichissantes. Un peu comme les fruits dans un panier, prêts à la consommation, ou sur la terre, prêts à semer par ci par là des graines.
  • Vient ensuite le temps de la célébration, celui d’accueillir, quoiqu’il se soit passé, le résultat. Et ce afin de laisser la place à un nouveau cycle qui va émerger. En laissant là, les joies ou les peines, les satisfactions ou les regrets. Pas de doute à avoir sur le fait que ce processus fécondera le prochain…Un peu comme la saison d’hiver qui permet à la terre de se reposer et de se régénérer.

Reprenez votre dernière idée ou projet, prenez le temps de passer en revue ces étapes et alors constatez, ajustez …

Pour ma part, plus je respecte ce processus et plus je suis bien dans mes baskets 😉

Une réflexion sur “Développer un projet solide en toute sérénité #bien dans ses baskets

  1. Quelle chance avoir déjà cette graine. J’aimerais tant moi aussi pouvoir cultiver rien qu’une graine de moutarde.
    C’est déjà un triomphe se consacrer à cette idée, la partager et la voir évoluer. Mais si en plus tu as eu la chance de récolter des fruits et renouveler la saison…. Tu est bénite.
    Qu’elle est donc la prochaine étape? Créer un vivier?

    J’aime

Laisser un commentaire